LICENCE EN DROIT PUBLIC

image
image
image
image
image
image
image
image
La Licence en droit public est un parcours que les étudiants peuvent choisir suite à la première année de la Licence en droit qui constitue le tronc commun aux études en Licence.
La Licence en droit public offre aux étudiants une formation dans les différentes disciplines du droit public : droit constitutionnel, administratif, financier et international. Ces matières incontournables pour la formation de tout publiciste forment le groupe des matières obligatoires.
Pour permettre aux étudiants d’approfondir la discipline dans tel ou tel aspect particulier, une panoplie de matières optionnelles leur sont offertes tout au long de leurs études en Licence. Par ailleurs, tous les étudiants doivent suivre des cours transversaux de langues et de Droits de l’homme. La Licence en droit public permet aux étudiants de postuler pour les Mastères professionnels et de se présenter aux différents concours qui requièrent la Licence en droit.

Cette formation a pour objectifs de :
  • Doter l’étudiant de connaissances théoriques et pratiques dans le domaine juridique.
  • A l’issue de la licence fondamentale en Droit, l’étudiant maîtrise les éléments fondamentaux du droit, aussi bien du droit privé que du droit public.

COMPÉTENCES VISÉES

La formation reçue développe chez l’étudiant la capacité à analyser des documents à caractère juridique (textes, actes et jurisprudence) et à construire une synthèse argumentée sur des questions juridiques données, notamment grâce à l’étude des notions fondamentales en droit .
image
image
image
image
image
image
image
image
image

image
image
image
image
image
image
image

Formation accessible en

Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance

Crédits

180 crédits

Programme

Le programme s’étale sur 3 ans. L’étudiant doit réussir deux ans en Tronc commun.

image
image


PRE-INSCRIPTION GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT !

Pré-Inscription