LICENCE EN MARKETING

image
image
image
image
image
image
image
image
Cette licence en Marketing permet à l’étudiant de comprendre les éléments théoriques et conceptuels de la gestion, les fonctions de l’entreprise, d’identifier les dimensions éthiques de la gestion des entreprises, d’appliquer des concepts théoriques et conceptuels à lanalyse de situations d’affaires, d’utiliser des outils méthodologiques pour l’analyse et le développement des entreprises, de communiquer efficacement oralement et par écrit, et de travailler en équipe.
En outre, le parcours Marketing leur permettra de comprendre les concepts et les méthodes de base du marketing ; d’appliquer ces concepts et ces méthodes pour résoudre les problèmes marketing des entreprises, et de comprendre les fonctions marketing et les champs marketing.

Cette formation a pour objectifs de :
  • Former des cadres intermédiaires dans le domaine du Marketing et du commerce, capables d’être immédiatement opérationnels et évoluer rapidement vers des postes de responsabilités.
  • Offrir des compétences demandées dans les emplois des services commerciaux et de communication des entreprises.
  • Accompagner le commercial vers un niveau de cadre commercial et de faire évoluer sa carrière vers des postes de responsabilités.

COMPÉTENCES VISÉES

La licence prépare aux métiers liés au domaine au Marketing et communication. Il permet d’acquérir de nombreuses compétences qui lui permettent d’obtenir rapidement un emploi. Le caractère de la formation permet un large choix de fonctions commerciales d’une forte polyvalence. Marketing – distribution- vente - publicité
image
image
image
image
image
image
image
image
image

image
image
image
image
image
image
image

Formation accessible en

Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance

Programme

Le programme s’étale sur 3 ans. L’étudiant doit réussir deux ans en Tronc commun.
A ce stade, il aura la chance d’étudier l’ensemble des matières de gestion.
A la troisième année, il doit effectuer son choix de spécialité entre la comptabilité, la finance, le management, le marketing et la Gestion de ressources humaines.

Crédits

180 crédits

image
image


PRE-INSCRIPTION GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT !

Pré-Inscription