image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Le cycle préparatoire permet d’acquérir une formation de haut niveau dans les disciplines scientifiques et techniques. Il donne un diplôme d’études universitaires du premier cycle. Il prépare aux concours d’admission aux grandes écoles d’ingénieurs, tunisiennes ou françaises. Un concours interne est organisé.
Une classe préparatoire étoile est formée avec les meilleures.
Des entretiens individuels sont organisés pour perfectionner les méthodes de travail, la recherche d’entreprise et le tutorat dans la construction du projet professionnel.

Les deux premières années d’enseignements fondamentaux (cycle préparatoire) nécessaires avant l’intégration au « cycle d’ingénieur » qui dure ensuite trois ans jusqu à l’obtention du Diplôme National d’ingénieur. Ou même de continuer en licence et en master.

- Apporter aux étudiants ingénieurs le socle scientifique nécessaire à leur poursuite d’études.
- S’appuyer de manière forte sur l’expérimentation.
- Développer les qualités humaines nécessaires du futur ingénieur.

PROGRAMME

  • Mathématique
  • Physique
  • Chimie
  • Informatique


  • Anglais et Français
  • Mécanique générale
  • Technologies de conception
  • Automatique
image
image
image
image
image
image
image
image
image

image
image
image
image
image
image
image

3 Bonnes raisons de passer par une classe préparatoire

La classe préparatoire aux grandes écoles est à déconseiller aux adeptes du moindre effort ! L’objectif de ces deux années, est en effet d’amener les étudiants à repousser leurs limites pour se hisser sur les plus hautes marches des concours.

Viser plus haut
Les écoles d’ingénieurs les plus sélectives et les plus réputées recrutent toutes par l’intermédiaire du concours post-prépa.
Acquérir des méthodes de travail
Rien ne vaut la classe préparatoire pour apprendre à travailler vite et bien. Face à la quantité de travail demandée, les étudiants apprennent rapidement à s’organiser efficacement. En outre, la totalité de la formation est tournée vers les ultimes épreuves des concours. Elle nécessite ainsi d’acquérir une méthodologie, certes rigide, mais sur laquelle l’étudiant pourra s’appuyer ensuite tout au long de sa scolarité et de sa vie professionnelle.
Développer sa culture générale
Les classes préparatoires gardent l’esprit généraliste des enseignements du lycée et les approfondissent. Les matières classiques continuent à être abordées mais à des niveaux beaucoup plus poussés. C’est ainsi l’occasion de développer une « tête bien faite » et une culture générale étendue.


PRE-INSCRIPTION GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT !

Pré-Inscription